Les collèges de COAS sont des projets éducatifs d’identité chrétienne, basés sur les enseignements de l’Église catholique, qui encouragent une union cohérente entre la foi, la pensée et la vie.
Dans son cadre juridique strictement civil, sans être un centre de l’Église catholique et avec un grand respect de la liberté de conscience, se promeut entre les parents des élèves, les professeurs, le personnel non-enseignant, les élèves et anciens élèves, la connaissance et la pratique de la foi et la morale catholiques, en accord avec les enseignements de l’Église et le principe de volontariat.
La formation doctrinale des élèves est entre les mains des professeurs de religion et des prêtres, dont la nomination est demandée à l’Opus Dei. La formation religieuse qui est enseignée s’adapte aux directrices de la Conférence Épiscopale Espagnole pour les programmes de la matière de Religion.
La communauté scolaire peut participer à chaque moment à l’attention spirituelle personnelle que met à disposition l’Aumônerie du Collège.